En respect de la convention collective du portage salarial (article 21.3) ,chaque mois, Dtalents portage salarial conserve pour vous 10% du montant du salaire brut de base ( le minimum conventionnel).
Sur le papier, vous vous dîtes “chouette, me voilà couvert en cas de coup dur ou de baisse d’activité”. et vous avez tout à fait raison. L’analyse experte portée par Dtalents portage salarial, sur l’objectif de la réserve financière, permet d’en préciser sans ambiguïté le montant ainsi que la répartition. Une évaluation au plus juste !
La mise en œuvre opérationnelle se matérialise chez Dtalents de cette manière
- Dans la très grande majorité des cas, le montant de cette réserve est plafonnée à 250 euros par mois. Cette somme est nécessaire pour terminer le contrat de travail ( ¼ du revenu brut mensuel par année de présence dans le cas d’une rupture conventionnelle + le montant du forfait social qui s’applique ).
- Ce montant reste bloqué pendant la durée du contrat de travail. Le solde restant entre le montant de la réserve financière et les sommes affectées à la fin du contrat permet au consultant porté de bénéficier, à sa demande pendant la durée du contrat, d’une rémunération dans le cas d’une baisse d’activité.
Nous y voyons deux avantages:
- Chaque mois, le consultant en CDI chez Dtalents Portage Salarial gagne plus car nous lui restituons les sommes facturées, hormis la réserve financière, évaluée au plus juste
- Un engagement de lisibilité : Dtalents portage salarial n’utilise pas les montants des réserves financières pour asseoir sa trésorerie. Vous restez maître de cette somme et de son utilisation via votre compte consultant.
Pour résumer, on met de côté…pour mieux restituer.
Une prise de position au profit du consultant dont nous sommes fiers chez Dtalents portage Salarial!
Vous avez aimez cette leçon? Lisez également les leçon précédentes du portage salarial Dtalents: