Etre labélisé portage salarial PEPS , les démarches et notre objectif
Ô mon beau label…3 jours d’audit, 21 heures de visio, 32 critères, 18 cafés (allongés), 9 personnes mobilisées, 5 documents officiels par consultant porté : ça y est les filiales portage salarial, du groupe Dtalents, ont été auditées !
Notre objectif est d’obtenir le label du portage salarial tel que produit par le PEPS (Professionnels de l’Emploi en Portage Salarial).
Pour nous, ce label est porteur de sens car il permet de poser clairement les critères qui sécurisent les relations entre le consultant porté et l’entreprise de portage d’un côté et de l’autre entre le consultant porté et ses clients.
Pour les consultants, il est le garant de pratiques professionnelles conformes et lisibles.
Chez Dtalents, on connaît et soutient ce Label. Yves Roussin, le fondateur du groupe, a animé au sein du PEPS la commission qui a travaillé à son élaboration. Mais pas de passe-droit, nous avons passé l’audit comme tout le monde. C’est maintenant à l’auditrice de l’Afnor Certification de rendre ses conclusions à la commission de labellisation du PEPS. On y croit et on vous tient au courant ! D’après vous, on va l’avoir ou pas ?